Panna cotta gourmande

Régressif à souhait
Bisou 
2 idées de nappage/topping au choix

Pour 6 personnes

  • 1 tablette de chocolat dessert noir extra au carambar de Poulain (ou 200g de chocolat noir et 4 carambars préalablement fondus)Financier jambon/fromage
  • 30 cl de lait entier
  • 20 cl de crème entière
  • 3 feuilles de gélatine

1. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une casserole, versez le lait et 15 cl de crème. Portez à ébullition. Faites-y fondre les ¾ du chocolat, cassé en morceaux. Attention : vous pouvez aussi mettre l’ensemble des ingrédients (chocolat et crème) si vous ne réalisez pas le nappage chocolat/noisettes expliqué en 3.

2. Essorez la gélatine entre les doigts puis ajoutez-la à la préparation. Fouettez vivement hors du feu. Versez la préparation au chocolat dans des verrines ou pots en verre. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frais pendant 4 heures au moins.

3. Pour le topping/nappage, 2 possibilités : - choco/noisettes = faites fondre au bain-marie la crème liquide et le chocolat restants. Nappez-en la panna cotta. Parsemez de noisettes concassées. - coulis passion = enlevez la pulpe de ¾ fruits de la passion et passez au chinois pour récolter le jus, seul. Nappez-en la panna cotta.

chocolat ; carambar ; crème entière ; lait entier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×